Jardin Botanique

Vivez les saisons

EST. 1981

Le jardin des plantes de l’Université de Gand a été fondé en 1797 et est depuis lors devenu un véritable trésor botanique. Il est accessible à pied depuis le centre-ville. Ce jardin de 2,75 ha abrite environ 10.000 espèces de plantes. Il est ouvert toute l’année et offre un paysage enchanteur en toute saison. Venez admirer le Chimonanthe et autres arbustes en fleurs en hiver. Profitez du réveil de la nature au printemps et de la profusion de fleurs en été. Et laissez-vous séduire par la palette des couleurs automnales. 

Grâce à un microclimat favorable, de nombreuses espèces semi-pérennes peuvent survivre dans notre jardin. Ce sont des espèces que l’on trouve principalement dans le jardin méditerranéen et sous la protection des Pins parasol (Pinus pinea).
Les serres couvertes et chauffées de 4000 m² abritent des plantes des quatre coins du monde. Embarquez pour un voyage fascinant à travers les différentes zones climatiques de la planète. Admirez les nénuphars géants de la serre Victoria, les fleurs de citronnier au parfum enivrant dans la serre méditerranéenne ou le baobab dans la serre tropicale.

< >
< >
< >

La serre des succulentes contient des centaines de plantes aux tiges ou aux feuilles gonflées. Cette réserve d’eau leur permet de survivre dans des conditions de sécheresse. Bon nombre de ces espèces ont des formes bizarres, d’autres changent énormément d’apparence au fil de leur cycle annuel.
Le jardin botanique est une source précieuse pour la recherche scientifique. Différents projets se servent des collections de plantes vivantes que l’on y trouve. Dans le jardin botanique, nous constituons des collections de référence, notamment de Pépéromies, Cypéracées et Hydrangeaceae.

< >

Merci de ne pas envoyer de demande de réservation.
Les réservations se font uniquement en cliquant ici.